Made in me

coucou

Gâteau choco-courgettes

monique88

J’ai testé la recette du gâteau flexitariste chocolat-courgettes. Un peu comme un défi je dois dire…. celui de manger mieux sans forcément faire mes adieux au chocolat ! J’aime le côté doux et non moralisateur du flexitarisme. Prendre conscience des bienfaits d’une nourriture saine, de la condition des animaux et de l’avenir de la planète tout en allant à son rythme, sans pression, sans jugement. Effet de mode ? Tendance ? On dira ce qu’on voudra… Ici n’est pas le débat. Mais si, dans cette recette, je peux remplacer le beurre par de la courgette et qu’ils n’y voient que du feu…..je ris…mais je ris !

Ingrédients :

monique1

*Cette recette flexitariste voudrait qu’on utilise de la farine bio, des oeufs bio et du sucre bio complet. 

monique10monique888

  • Commencer par préchauffez le four à 160°C.Pelez et râpez vos 2 courgettes puis pressez leur chair pour en extraire le maximum d’eau.
  • Cassez les œufs et battez-les avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Faites fondre au bain-marie le chocolat, puis versez-le dans le mélange œufs-sucre.vAjoutez la courgette râpée et égouttée.
  • Tamisez la farine, la levure le sel et mélangez-le tout progressivement à la pâte.
  • Huilez un contenant et enfournez pour 45 minutes.

monique2

Pour le glaçage, j’ai utilisé 100 grammes de chocolat noir, 100 grammes de sucre glace et 50 grammes d’huile de coco.

monique

Le rendu est vraiment pas mal je trouve. J’avais peur qu’on voit les morceaux de courgettes et que ca ressemble plutôt à un gratin de légumes au chocolat 😋
Niveau goût, la saveur de la courgette est vraiment bien déguisée par le chocolat ! C’est simple, on ne la sent pas du tout ! Faites le test avec vos amis ! Ça risque d’être marrant !
Le légume donne une légère texture de guimauve au gâteau. Un peu moins aérien, plus condensé mais toujours léger.

Allez, on teste?

Tatoue-moi

Peu de mots mais beaucoup d’idées dans l’article d’aujourd’hui. Le texte sera à l’image des tatouages : minimaliste. Et comme on dit : « Plus c’est petit. Plus c’est joli ». On s’exerce avec un eye-liner sur des bouts de corps jusqu’à, peut être un jour, franchir le pas…

caca                3coucou8 coucou66 coucoukekette nb p1030102 pepette photo1 photo2 photo7 pipi tat tatoo1 tatoo99

Vous avez fait votre choix?

Ice Roll : le wrap glacé

p1020650

À Barcelone cet été, j’ai découvert la lubie Ice Roll. Des glaces en forme de wrap élaborées à partir de produits frais et de saison. J’avais déjà entendu parler du concept et visionné pas mal de show sur youtube dans les marchés thaïlandais.

Un show, oui ! Il n’y a que comme ça qu’on peut qualifier la fabrication de cette glace. C’est un vrai spectacle ! Et Ice Roll Barcelona a su en faire son chou gras …

Ice Roll, c’est en fait une crème glacée, élaborée à partir de produits frais, sous forme de rouleaux sur une plaque à -30º. Une base qu’on agrémente de fruits de saison et de toppings (poudre de coco, muesli,  riz soufflé, raisins secs, etc…) pour lui donner du goût et de la couleur (pas de colorant les gars, le rêve) !! Le tout sous vos yeux ébahis. L’avantage de la cuisine par le froid, c’est qu’il n’y a pas de risque de rompre la chaîne : pas de transport, ni de stockage.

Glace menthe – chocolat

ok

Glace fleur d’hibiscus – Framboise

p1020656

Le mieux pour comprendre, c’est de tenter l’expérience. Ainsi, vous verrez qu’on peut manger du beau, du bon et du sain en même temps. La boutique est située Carrer Paloma dans le quartier Universidad. Elle est tenue par Aliénor, une jeune française, qui s’est lancée dans ce projet il y a seulement quelques mois. Plutôt cookie, oréo ou figue, fleur de sureau ? Aliénor propose aussi des saveurs originales et travaillées. Toujours à l’affût de nouvelles idées pour ses clients, elle met un point d’honneur à répondre à leurs besoins. Alors, qui veut goûter des glaces vegan?

p1020672p1020671

Venir chez Ice Roll, c’est aussi l’occasion de partir à la rencontre du quartier Universidad. Vivant, pittoresque, culturel et dans l’air du temps, l’endroit foisonne de petites boutiques indépendantes, de concept store et d’espaces jeunes. Pour ceux qui aiment voir l’envers du décor d’une ville …

Pour connaitre les horaires et les saveurs du moment, rendez-vous sur la page Facebook et le compte Instagram de Ice Roll Barcelona. Aliénor y est très présente !

p1020664

Pour la suite, l’auto-entrepreneuse a déjà pensé à tout. C’est avec Mickeal de Dreamers & Storytellers
qu’elle envisage de travailler. Cet amoureux du bon chocolat made in Venezuela crée des produits sains et gourmands. Le design des plaquettes a été imaginé par la très talentueuse Elisa Munso dont je vous ai déjà parlé ici. Une gaufre maison et du chocolat de qualité… quoi de mieux pour passer l’hiver?

p1020643

PS : Ice Roll Barcelona est aussi mobile. Si vous cherchez une belle idée pour accompagner vos évènements d’entreprise, elle est toute trouvée !

Anniversaire bohème

À Barcelone, c’est bien connu : on vit dehors ! Et on célèbre très souvent les anniversaires dans les jardins publics. Comme l’a superbement bien fait Etdieucréa pour sa petite poupette qui fêtait ses 5 ans. Pas besoin d’acheter de fleurs, de soleil ou de petite brise d’été, le décor est déjà planté.

Pour moi, le sort en a voulu autrement et je n’ai pas pu souffler mes bougies, cheveux au vent. Je pense, après coup, que le destin a voulu tester ma capacité à improviser, à prendre la vie comme elle vient et à rebondir tout de suite. And I did it ! J’ai finalement réussi à organiser un anniversaire bohème et fleuri au beau milieu du salon. On s’y croirait presque non ?!

Une semaine avant ….

retouche2 retouche8

J’ai trouvé la plupart des accessoires de décoration et de vaisselle chez Alé-Hop, Héma et Tiger. Pour l’apéro dinatoire, je me suis aidé de Pinterest et de Tasty pour trouver des idées faciles mais qui claquent. J’ai fait beaucoup de tartinades (chorizo, chèvres, thon, oignons, etc…). Avec du bon pain, c’est une tuerie ! Pour les chanceux qui vivent dans la capitale catalane, je vous recommande à 100% « el pan de la abuela » de Casa Portuguesa dans Gracia.

Pour le reste, il a suffi de quelques amis, de fleurs dans les cheveux et beaucoup de sourires.

retouche7retouche p1020488 p1020462 p1020461 retouche5 retouche3

Si le thème vous plait, allez jeter un oeil sur le Pinterest spécial Bohème. On y trouve de grandes idées.