Beauté & Humeur

y¥ø

 

Book in !

La tristesse des Eléphants

Pouces en l’air pour ce roman qui m’a tenu en haleine comme aurait pu le faire un polar. C’est l’histoire haletante d’une petite fille de 13 ans qui part à la recherche de sa mère disparue il y a 10 ans sans laisser de trace.

Aidée (ou pas) d’une voyante bannie de la sphère médiatique et d’un policier à la retraite, les souvenirs enfouies de la petite fille resurgissent à chaque nouvel élément de sa quête.

C’est un roman à 4 voix qui nous plonge dans les émotions de chacun mais surtout dans le monde si prodigieux, si sacré des éléphants… Et c’est beau à lire.

♣ À lire les pieds nus dans l’herbe

Petit pays de Gaël Faye

Vous n’êtes pas sans savoir que le jeune Faye a obtenu le prix Goncourt des lycéens 2016. Je me suis dit que ce serait bien, pour une fois, que je lise le livre en question avant de dire « ah, ben il doit être pas mal ». Parce que j’étais bien loin du compte.

Le livre est passionnant, l’histoire poignante. Celle de Gaby, né d’un père français et d’une mère rwandaise, qui nous raconte son enfance au Burundi. La fougue de sa jeunesse, les 400 coups avec sa bande de potes….et puis la peur, l’insécurité et les scènes d’horreur quand survient le conflit Hutus et Tutsis. Un drame qui heurte sa famille, son identité….. et qui l’obligera à se construire fort et courageux pour faire face. Face à lui même finalement.

♣ À lire dans le train, dans l’avion….en voyage

La maison des brouillards

On en lit seulement quelques lignes et on est déjà interpellé par l’histoire incroyablement bien ficelée de la maison des brouillards.

Après des années de silence, 5 amis décident de renouer contact et de passer le week-end ensemble au bord de la mer. Jusque là, tout va bien. Mais les retrouvailles tournent au cauchemar.

2 ans après, une jeune journaliste s’empare de l’affaire qui a laissé 3 morts, une maison saccagée, des destins brisés….

Audace et ténacité seront ces armes autant face aux belles personnes qu’aux immuables salops qui croiseront sa route vers la vérité.

♣ À lire au fond de son lit avec une gourde de thé et une couverture de survie (in case of…you know)

La couleur de l’eau de Kerry Hudson

Observer des couples se balader main dans la main dans les rues, ça vous arrive? De vous demander comment ? pourquoi ? et quand ? De vous imaginer qu’elle est chercheuse au CNRS, qu’il est rat d’opéra à Paris. Ce ne serait que des suppositions bien-sûr.

Aléna & Dave pourraient vous conter leur histoire si vous leur demandez gentiment. Mais il faudrait vous asseoir pour un temps. L’histoire est longue, semée d’embûches et de non-dits, atrocement belle et même peut-être trop ordinaire.

Je ne sais pas si c’est l’envie de voyager de Dave, la force de caractère d’Aléna ou l’instinct de survie de ces deux êtres rencontrés par hasard mais le récit est touchant et très bien écrit.

♣ À lire quand on est pas au fond du trou

Bleu de chauffe : des sacs qui font parfaitement leur jobs !

Derrière une marque se cache souvent, presque toujours, une histoire singulière. C’est comme ça que deux immigrés polonais installés à NYC créent Häagen-Dazs dans les années 60, ou qu’un écrivain amoureux de Moby Dick crée Starbuck en hommage à l’un des personnages du film. Ce sont les petits potins de la consommation rapide, que voulez-vous. On consomme autant l’histoire que le produit fini.

Aujourd’hui et depuis 2009, c’est le produit fini bleu de chauffe qui nous raconte une belle histoire. Une de celles qui donnent l’exemple…

L’ESPRIT WORKWEAR

Ce n’est pas tellement la couleur de métaux ferreux qui a inspiré les créateurs de la marque mais la veste de travail portée par les cheminots au XXème siècle communément appelée « bleu de chauffe ». Simple, ample, pratique, solide : pépouze pour faire du bon travail. 

Cet appellation, c’est aussi et surtout un hommage aux métiers de l’artisanat puisque chaque sac trouve son inspiration dans les sacoches de métier d’antan. Et ce n’est pas la petite clé de plombier sur le logo présent sur chaque modèle qui vous dira le contraire. Allez, au travail !

LA PLEINE CONSCIENCE

En terme de conscience environnemental, la marque ne rigole pas. Les cuirs sont naturels et traités végétal. Après usage, l’eau est décantée, retraitée et relâchée dans la rivière aussi pure qu’à l’entrée.

La marque veille au respect des hommes et de l’environnement. Tous les composants de la fabrication sont tracés.

DU MADE IN FRANCE « PUR ET DUR »

La marque surfe complètement sur la vague…. ou plutôt les vagues. Les français, trop digitalisés, reviennent de plus en plus aux métiers manuels mais aussi au commerce de proximité et au « made in france ». Ils exigent de savoir d’où vient ce qu’ils consomment. Et « Bleu de chauffe » l’a tout à fait compris.

Et elle en tire les meilleures avantages. Proximité avec les artisans, facilité de communication et gestion de la qualité ! Quoi de mieux pour fabriquer des « sacs qui sont faits pour durer ».

MA SÉLECTION COUP DE COEUR

Le seul hic dans toute cette histoire, c’est les prix ! Pour toutes les raisons évoquées juste avant, les sacs sont très onéreux ! C’est un sac pour toute une vie, un bel objet à offrir, une pièce de collection. Et même si pour d’autres (comme moi), ça restera un plaisir des yeux, c’était une belle histoire à raconter. À vous de la faire partager maintenant….

Elixirs de beauté : J’adopte le minimalisme

Adopter le minimalisme dans sa salle de bain, c’est plus facile à dire qu’à faire. Le strict nécessaire, on a dit ! Dans cet article, vous ne trouverez donc que des essentiels, des compagnons de route, des sauveurs de journée….des elixirs de vie !

Eau de parfum – Chloé

La potion de ma jeunesse. Celle qui ne me fait jamais oublié que je n’ai que 26 ans et que j’ai toute la vie devant moi. Son odeur est merveille, sa fraîcheur indispensable, son souvenir réconfortant. Je m’entête, je m’entête… Et suis fidèle.

Anti-cernes Jeunesse – UNE

Il est doux, facile à manier et sèche rapidement. Pas très couvrant. Juste assez pour cacher les petites imperfections.

Une jolie marque avec un packaging épuré et de belles valeurs. La quasi-totalité des ingrédients sont naturelles et issus de l’agriculture biologique.

Brown Tech to go – Smashbox

Un crayon à sourcil qui se glisse dans une poche, dans un sac, dans la culotte. La pointe hyper précise me permet de redessiner (ou plutôt dessiner vu mon cas désespéré) mes sourcils, la brosse de leur donner une vraie étoffe. C’est comme si c’était des vrais 🙂

Les couleurs sont adaptés et pas trop prononcés. Effet naturel garanti, ch’fou chure !

Mascara Impact Optimal – Clinique

Je change tout le temps de mascara. Je pense toujours trouvé mieux pour mes cils. Mais le problème quand on atteint des sommets, c’est qu’il difficile de trouver mieux. Je pense garder le petit bijou de cils de Clinique encore quelques temps. D’un noir intense, il allonge et étoffe les cils à la perfection. La brosse est ni trop grande (comme les grosses patates de Bourgeois) ni trop petite (les brosses en plastique de Maybelline, non merci).

Et le mieux dans tout ça, c’est que ça part HYPRA MEGA facilement (pas comme le Benefit).

Lotion tonique à la pulpe de Concombre – Nectar of beauty

Je l’utilise tous les soirs après le démaquillage à l’huile de coco. ça permet d’enlever tous les résidus de gras et laisse votre peau rafraichit et neuve. Comme si aucun fond de teint n’était passé par là.

Le concombre apporte la dose de tonicité qui, bien souvent, manquent aux lotions ordinaires.

Christmas dress 2016

La tête de ma mère quand je suis descendu en jean/basket le 24 décembre dernier. Un grand moment ! Bon, mon déguisement n’a pas eu l’effet escompté apparemment … Cette année, je fais un effort. Je sors les gambettes !

cououcouou1couou8coucou9coucou99999coucou8989

  1. Robe Rocky chez Claudie Pierlot
  2. Jupe plissée métallisée chez Zara
  3. Robe bordeaux chez Urban Outfitters
  4. Robe imprimée chez IKKS
  5. Robe noire dentelle chez IKKS
  6. Robe en dentelle et guipure noire chez Comptoir des cotonniers
  7. Robe courte cintrée à broderies et sequins noirs de Naf Naf chez Placedestendances.com
  8. Robe courte avec dentelle incrustée de Maje chez Placedestendances.com
  9. Mini robe à paillettes chez Zara
  10. Robe patineuse décolleté dos dentelle Noir de Sinéquanone chez Placedestendances.com
  11. Robe courte cintrée en jacquard vert de Sinéquanone chez Placedestendances.com
  12. Robe pissenlits Winter Rainbow Noir de Sessun chez Smallable
  13. Jupe courte évasée à godets Joueuse Bleue de Karl Marc John chez Placedestendances.com
  14. Jupe imprimée en soie rouge de Paul Smith chez Placedestendances.com
  15. Jupe longue plissée lurex dorée de Eleven Paris chez Placedestendances.com
  16. Jupe midi évasée bi-matière Noir de Gérard Darel chez Placedestendances.com
  17. Jupe courte William sérigraphie frutti Noir de Des petits hauts chez Placedestendances.com
  18. Jupe en dentelle Noir de Naf Naf chez Placedestendances.com
  19. Robe à col montant et paillettes chez Zara
  20. Robe maille dentelle chez Mango