Meatpacking Bistro : NYC s’invite à BCN

Si la Grosse Pomme vous manque ou si vous voulez un amuse-bouche de ce que pourrait être votre prochain #citybreak, je vous propose aujourd’hui de découvrir le Bistrot Meatpacking à Barcelone.

À la lisière de l’Eixample dans le quartier de Gracia, c’est à l’angle des très fréquentées rues d’Aribau et Travessera de Gracia que ce bistrot tendance a posé valises et ustensiles.

Fauteuils en cuir, banquette en velours capitonné, tuyaux apparents et suspension en métal cuivré, le style urbain est prononcé et le détail soigné. Au Meatpacking, tout est fait pour que vous soyez « au coeur des préoccupations ». Et ce n’est pas le célèbre philosophe Donald Trump qui vous dira le contraire : America’s first !

À qui dit ambiance confortable et propice, dit également cuisine raffinée et inspirante. Les plats sont simples, imaginés comme à NYC mais exécutés à la perfection avec des produits de qualité et de proximité. #exitjunkfood. Les jus sont frais et apportent une touche d’originalité sur la table. C’est agréable d’avoir une assiette remplie qui ne va pas vous laisser « en état de digestion avancée » toute l’après-midi.

Oeufs norvégiens sauce hollandaise

 

Oeufs Bénédicte sauce hollandaise

 

*J’ai hésité à choisir la sauce hollandaise. En général, elle est piquante et mal dosée. Celle-ci est aussi légère que gourmande.

Club Sandwich

 

Sweet Pancakes

 

 

 

Les meilleurs raisons de le tester :

♦ L’endroit est ouvert TOUS LES JOURS du MATIN au SOIR. Votre créneau horaire sera le leur.*

♦ C’est un vrai espace de rencontre où tout organisation d’évènements est possible : mariage, anniversaire, barmitsva, teambuilding etc… #yakademander

♦ Les plats sont intégralement faits maison, le jour même et avec des ingrédients au km.0. La viande est sans hormones et transparente sur sa provenance #madeinproximite

♦ Si vous voulez vivre l’expérience depuis chez vous, le Bistrot fait aussi à emporter.

♦ Pour une ambiance plus intime, un espace est dédié #tryliquorbar

*Mais un conseil si vous voulez pouvoir vous faire une place dans cet endroit si prisé, réservez !