FLOW MAGAZINE : du bonheur en papier

LE THÉORIQUE

QUOI?

C’est difficile de décrire le contenu du Flow Magazine. Presse-bonheur, maquette à rêve, nécessaire à joie. Il y a tellement de jolis mots pour en parler que s’en est dommage de ne pas pouvoir les dire à haute voix sinon seulement vous les écrire pour vous donner envie.

C’est un condensé d’articles créatifs et surprenants autour de sujets de société comme l’individualisme, la place que l’on a dans la société, notre rapport aux autres, le manque de temps. Des problématiques qui me touchent, qui nous touchent tous … même sans le savoir. Une vie équilibrée est-elle forcément source de bonheur? Optimiste veut-il dire forcément naïf et irréaliste? Comment donner un sens à sa vie? Si ça vous rappelle le bac de philo, sachez que vous n’aurez pas 4 heures pour élucider le problème mais toute une vie pour réfléchir à des solutions.

 

photo77photo98764 photo27 photo8565 photo23 photo16

QUAND?

Tous les 2 mois, je reçois le magazine chez moi. Je fais très bien la différence avec le reste du courrier car la couverture du Flow est toujours très bariolée. J’adore le laisser traîner sur ma table basse avant de le lire. Il habille mon intérieur … même si c’est que pour un temps.

photo4 photo89898989 photo24

COMMENT ?

Les titres sont accrocheurs, les images envoutantes … on a envie de tout lire en même temps. Grâce à des témoignages, des expériences de vie, des reportages, Flow casse les idées reçues et force la remise en question. À travers ses lignes, on passe souvent du « je ne vais pas y arriver » à « comment faire pour que ça devienne possible? ». C’est un coup de pouce énorme dans le quotidien. Pour affronter ses peurs, pour faire face à la rupture, pour apprendre à vivre avec la perte, à relativiser….à mieux se connaître.

L’avantage, c’est que c’est fait de la plus douce des manières. Sans jugements. Sans pression. Sans psychologie de comptoir. Plutôt avec une tripotée d’idées pour parvenir à se trouver. On se nourrit de l’expérience des autres et on apprend…..On fait, on défait, on refait, on tombe, on se relève et on recommence.

photo22 photo20 photo12 photo19 photo823

POURQUOI?

Pour ce besoin vital qu’on a d’être entendu, d’être compris, d’être reconnu, d’être respecté, d’être positif. Quoi, ça suffit pas?

photo8461

LA PRATIQUE

Maintenant que j’ai vendu du rêve, il va falloir assurer le concret. Qu’est ce qu’on trouve réellement dans le Flow?

Le FLOW se décline en 4 rubriques :

🌿 BELLES RENCONTRES

La rubrique « Vous faites quoi en ce moment? « pose la question à 3 personnes créatives. Un sculpteur sur bois, une illustratrice, une créatrice de carte postale, une styliste culinaire, une yogi, une céramiste….nous donnent à voir un petit bout de leur quotidien. Jalouse? Trrrrrooooppppp…….

photo15 photo13 photo11

La rubrique « Actu » offre la parole à de belles personnes. Parfois célèbres, parfois non. En parcourant un peu leur passé, on comprend mieux leur présent et leur vision du futur. 3 étapes qui façonnent leur vie et qui nous permettent d’avoir un autre regard sur la nôtre.

photo10

 🌿 ESPRIT LIBRE

C’est la caverne d’ali baba cette rubrique. Un condensé de bonnes idées pour lâcher prise et s’oxygéner [suffit pas d’aller faire un jogging entre midi et deux ?]

Des bons plans yoga en Savoie par exemple. Non, on ne lève pas les yeux au ciel ! Parce que c’est du yoga cool ok?! Avec des chalets d’alpage, des forêts, des lacs et des montages en toile de fond ok?

Des parcours aventures en Normandie, des livres plein de bon sens, des expos sympas, des conseils …Bref, il y a à boire et à manger.

phoyo9

🌿 PETITS PLAISIRS

On aurait pu appeler cette rubrique « grosses folies » , ça aurait été pareil. Du genre à lécher les pages tellement tout fait envie. Ce tourne-disque crosley irait tellement bien sur ma commode. J’aurais tellement besoin de ce backpack Poler Outdoor Stuff pour mon prochain road-trip. Oh et puis ce petit carnet Sonia Cavallini serait parfait pour y noter mes recettes de cuisine….et cetera et cetera et cetera et cetera et cetera et cetera et cetera et cetera et cetera … Parce que même si le matériel est superflu dans nos vies, savoir se faire plaisir est important [dans ce cas….].

photo8

Forcément qui dit petits plaisir dit miam miam dans le ventre. Et pour ça….on est tous plutôt d’accord. Manger fait du bien. Ici, Flow nous présente le dernier livre de recettes végétariennes : Green Kitchen, élaboré par un couple scandinave parti faire le tour du monde. Leurs recettes aux mille saveurs s’inspirent de leur voyage …. à Bali, en Extrême-Orient, en Inde ou au Sri Lanka. Bon, quand est ce qu’on passe à table?

photo99 photo43

🌿 DOUCEUR DE VIVRE

Le Flow s’insère complètement dans notre quotidien. Il se met à notre place et nous aide – comme il peut – à passer certains obstacles. La rubrique « Comment bien préparer un discours… » devrait intéresser nombre d’entre vous.

photo6

On finit les 130 pages que contient le Flow en douceur et sans complications inutiles. Là encore, le magazine aiguise notre curiosité sur ce qui nous entoure. Un livre pour apprendre les métiers manuels, des idées pour mettre des plantes tombantes chez soi, une couette trompe-l’oeil pour passer l’hiver, des conseils pour recycler ses épluchures… Et la partie que je préfère, les DIY, les goodies et un extrait de leur Instagram !!!

photo345 photo17 photo3 photo2

Le meilleur conseil que je peux vous donner, c’est de l’essayer. Si vous me suivez, pour quelques raisons que ce soit, vous allez l’adopter. L’abonnement coûte 6,2€ tous les 2 mois. Enmagasiner du bonheur ou offrez-en pour Noël !