Les masques Sephora

86864

Cette année pour Halloween, j’ai troqué le masque de citrouille contre les très ingénieux masques Sephora. Rapides et faciles d’utilisation, ce sont les parfaits petits remèdes de la voyageuse. Ils sont plats et se glissent facilement dans une valise déjà pleine à craquer. Ils ne s’utilisent qu’une fois (tu ouvres, tu prends, tu jetes….la dure loi de la consommation instantanée malheureusement), durent entre 10 et 20 minutes et varient entre 2.5€ et 4€. L’avantage, c’est qu’ils n’ont pas besoin de rinçage. Emportez-en 3 ou 4….de quoi couvrir les zones qui souffrent le plus quand vous êtes en vadrouille. Assèchement des mains, des pieds, gersure des lèvres, picotement du nez et du visage

L’objectif d’un voyage n’est pas forcément prendre soin de son corps, c’est vrai. Pas de temps, d’envie ou de force. Mais rentrer d’une randonnée de 11 heures dans les montagnes berbères et lover ses petits petons dans une crème nourrissante, c’est aussi ça le bonheur ! Find my selection below !

Masque visage Grenade

La particularité des masques Sephora, c’est qu’ils sont marrants à appliquer. Celui-ci, je le surnomme : la piel que habito. C’est une sorte de tissu recouvert d’une fine pellicule de crème très fraîche à apposer sur TOUT le visage (des trous sont prévus pour le nez et la bouche) pendant 15 à 20 minutes en mode « The Mask, je n’ouvre la porte à personne ». Pas besoin de rincer, vous êtes déjà merveilleuse.

3

Patch nez charbon

On connaît toutes les fameux strips purifiants de Diadermine censés dire au revoir aux points noirs. Ca fonctionne. Ca fonctionne pas. On ne sait pas trop. Tu as humidifé la zone avant? Tu as bien laissé poser 10 minutes? J’en avais marre de lui trouver des excuses. Le patch nez enrichi aux extraits de charbon de Sephora n’a vraiment pas besoin de plaidoyer pour le coup. Il se suffit à lui même. En 15 minutes, les points noirs disparus, l’excès de sébum enlevé et les pores de la peau lissé. Et son prix…..son prix !

88

Masque lèvres karité

Si vous aimez, comme moi, tester des bizarreries, en voilà une ! Un masque en forme de lèvre à appliquer sur votre bouche. Si, ça existe ! Bon je vous avoue qu’avoir de la crème plein la bouche pendant 15 minutes en se retenant d’avaler sa salive, ça fait pas plaisir mais le rendu vaut le coup. Lèvres douces et hydratées à la clef ! Mouah !

99

Masques mains avocat

C’est pas commun un masque pour les mains. Et pourtant quand on y pense ….les mains sont très souvent sollicitées et donc fragilisées (par le froid, par les sacs trop lourds etc..). C’est ce qui m’a donné envie de tester. Glissez vos mains dans des gants en papier imbibés de crème nourrissante pendant 15 minutes et ainsi font font font vos petites marionnettes ! L’odeur est exquise (si on aime le guacamole?)….fraîche et très subtile.

Sur le packaging, la mention « prendre soin de ses mains en continuant ses activités » m’a beaucoup fait rire.  Parce qu’envoyer des whatsapp avec des mains de mickey, c’est quand même compliqué !

123

Masque pieds amande

Même principe que pour les mains. On enfourne les petons dans des chaussettes imbibées de crème aux extraits d’amande. Attendez 20 minutes ou lancer une course de dérapages dans le couloir et vos talons vous diront merci. La peau est assoupli et le pied réconforté.

3546

Il y en a beaucoup d’autres à tester, bien sûr. Le masque yeux de lotus, masque de nuit ou encore le masque visage effet seconde peau au thé vert. Lequel vous tente?