INSTA & I

cool

Sur Instagram, il y a les images qu’on fait défiler machinalement et il y a les personnes qu’on va spontanément chercher. Par ce qu’on les connait, parce qu’on les suit depuis longtemps, parce qu’on y est attaché, parce qu’elles remplissent notre quotidien chacune à leur manière. C’est de celles-là dont je veux vous parler aujourd’hui. Bien sûr elles ne remplacent pas l’être chair mais parfois certaines vous aident à relativiser, à voir la vie différemment, à rire et à comprendre l’autre. Ca fonctionne pour moi en tout cas. Et vous, lesquels sont vos compte Instagram fétiches?

Leplusbelage                                                                                              

 

Caroline, cette jeune maman photographe / rédactrice qui vit à Bruxelles est ma dose de sérénité. Des photos douces, minimalistes, très lumineuses et épurées (on sent le savoir-faire). Un texte poétique pour les accompagner. Souvent court, parfois plus long, elle parle avec son coeur. Je la follow depuis très peu de temps mais suis déjà une grande fan de sa sensibilité, sa philosophie de vie, son humour et sa pleine conscience. Je respire. Alors merci pour ça.
 leplusbelage leplusbelage1Extrait :
leplusbelage6

Etdieucréa                                                                                         

 

Pour le coup, Etdieucréa, c’est plutôt ma dose de rire et de folie. L’histoire de 3 matelots qui comblent une maman poule, souriante et pleine de vie. Vous connaissez l’adage  « Un adulte créatif est un enfant qui a survécu « ? C’est celui qui me vient toujours en tête quand je regarde les photos d’Elisa. Parce qu’elle fait partie de ceux-là. Ces photos sont choisies avec goût et candeur, ses mots sont justes et réconfortants. Elle croque la vie à pleine dent et nous embarque, avec ses enfants, dans un tourbillon de sourires édentés, de cheveux ébouriffés, d’anniversaires colorés.. C’est le coeur ouvert qu’elle nous raconte son quotidien de maman et de femme active. Sa vie en somme. Qu’elle ne changerait pour rien au monde (non s’il te plait, ne change rien Elisa).
 etdieucrea2 etdieucrea6
Extrait :
etdieucrea8

Carnetstraverse                                                                                   

 

L’histoire de Julie et Renaud. Des bloggeurs français, passionnés de photographie et de voyages. Ma ma dose de liberté et de fraîcheur. Un vent frais mais agréable qui m’enveloppe chaque matin et me donne de l’énergie pour affronter la journée. Ils m’embarquent sur les routes de Pologne, d’Islande, du Colorado, des Alpes Bavaroises, des Highlands d’Écosse… En empreintant des chemins de traverse donc.

Les clichés sont incroyables, les points de vue différents et le dépaysement total. Avec toujours la nature et les grands espaces comme fil conducteur. SAUVAGE !

carnet

carnetttt carnet4

Il y a 1000 et une vies sur Instagram. Et vous, quelle est la vôtre?