Brunch #lesmeilleuresadresses

« Bruncher, bruncher héhé, waka waka héhé« . J’annonce la chanson de l’été. Un été sans brunch n’est pas et ne sera jamais.

En terrasse, autour d’une grande table, dans un jardin, chez des amis, assis dans l’herbe…Le brunch est et sera toujours. Et moi ce que je préfère, c’est les oeufs pochés et peu chers.

Si vous partez chiller sous le soleil de Barcelone, voici 4 adresses à prix doux à ne pas rater pour bruncher héhé.

La Fourmie – Quartier de Gracia

Carrer de Milà i Fontanals Esquina Carrer de l’Alba, 58, 08012 Barcelona, Espagne

FOURMI3FOURMI4FOURMI2

Niché dans le quartier bobo-roots-hipster de Barcelone, une adresse gourmande et pas chère. Crêpes, pancakes, jus d’orange frais, oeufs pochés, bagels …

Le service est impeccable, le patron charmant (un argentin qui parle français) et l’attention au détail évidente.

Une adresse simple mais cozy. On s’y sent comme à la maison. Personne n’a la même tasse, j’adore ! Ambiance détente, déco brocante et petit bidon revigoré. Allez, moi j’y retourne !

♣ Environ 9 euros par personne

Brunch & Cake – Quartier Barceloneta

Passeig de Joan de Borbó, 5, 08003 Barcelona, Espagne

BrunchcakeIMG-20160613-WA0016

Bois clair, nordic mood et cuisine healthy. Mes papilles frétillent à l’heure où je vous parle. C’est le seul endroit où j’accepte de faire la queue pendant 1 heure. Oui, une heuuuuure, vous dis-je ! (pas de possibilité de réservation). C’est the place to be du gratin barcelonais.

Les assiettes sont revigorantes, colorées et très voir très gourmandes. Smoothie framboise, salade pomme-mangue-avocat, banana bread, porridge aux fruits, pancakes ricotta-choco-miel, oeufs pochés, bagel bacon-champignons… Pour qui voudrait mêler les plats anglo-saxons à la fraîcheur d’un printemps qui se finit doucement…

La plage est à seulement quelque mètres. Si vous n’y voyez pas un heureux hasard, je ne sais que vous dire de plus.

♣ Environ 15 euros par personne

The Benedict Bcn – Quartier Gotic

Carrer Gignàs, 23, 08002 Barcelona, Espagne

BENEDICTBENEDICT5BENEDICT0BENEDICT6

Au coin d’une ruelle sombre du Gotic (haussement de sourcils),The Benedict Bcn est un Bistro-Bar qui se transforme en Brunch le dimanche de 10h à 17h. C’est THE english institution de Barcelone.

Il y a, bien sûr, l’english breakfast (saucisse-bacon-flagolets) mais pas que. Salades et burgers peuvent tout aussi bien vous conquérir. Vraiment, on ne sait que choisir, la Carte est hyper alléchante.

C’est là que les anglais viennent éponger les samedis un peu trop festifs. Avec des pancakes, des oeufs (pochés, brouillés, à la coque, en omelette) et une bonne dose de rire gras. C’est un peu bruyant mais c’est très convivial. Même Queen Elisabeth ferait des pieds et des mains pour pouvoir y entrer. Le dimanche, c’est toujours blindé. Heureusement, l’endroit accepte les réservations.

♣ Environ 15 euros par personne

Le Chatelet – Quartier Gracia

Carrer de Torrijos, 54, 08012 Barcelona, Espagne

chateletchatelet1chatelet5chatelet2

Perdues au milieu des places qui font le charme incontestable du quartier de Gracia, c’est à l’angle des Calle Sant Luis et Torrijos que trône « Le Chatelet« . Façade colorée, déco de salon, c’est le repère des amoureux du vendredi soir qui refont le monde autour d’une pinte. L’endroit est simple, sans chichis, idéal pour les premières soirées d’été. Mais moi ce que je préfère, c’est le brunch self-service du dimanche matin. Kua? Self-service? À volonté, tu veux dire?

Empanadas aux épinards, tortilla, quiche, tomate-mozza, salades de riz/pâtes, macédoine maison, toasts fromage-ananas, confiture de fraise-brie. Le buffet est à l’image de l’endroit. Simple mais complet.

♣ Environ 12 euros par personne