Favoris du Printemps

COUCOU90

Les petits chouchous qui traînent dans la salle de bain ont le vent en poupe depuis quelques mois. J’en suis baba ! Grandes trouvailles pour certains, coups de coeur pour d’autres, ce sont mes têtes d’affiche du printemps. Magnétooooooooo, ça commenceeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!

Masque Instant Détox – Caudalie

FAVRIS77 FAVORIS3
poutou
Ce masque à l’argile rose est complètement dingue. La texture est fine, légère, tellement facile à appliquer. On est très loin du masque sensation plâtre qui vous transforme en Hulk et qu’on nettoie au karcher.
À l’application, on ressent tout de suite la fraîcheur et l’onctuosité de la bête. L’effet est immédiat : bonne mine et moins d’imperfections. Le top ! Sans parler du packaging bi-matière qui est sublime. Oh et puis est ce que je vous ai parlé de son odeur?
*Je l’applique 10 à 15 minutes 1 à 2 fois par semaine.
Huile de coco
FAVORIS99 COUCOU
Je suis une inconditionnelle des cosmétiques multi-tâches. Rouge à joue ou baume à yeux, on peut réinventer sa trousse de toilettes en y mettant autant le nécessaire que le superflu. Si, si tout rentre, je vous assure ! Avec un peu d’imagination.
Si je vous disais que vous pouvez cuisiner, faire des soins maisons et vous démaquiller avec un seul produit ? L’huile de coco, c’est de la magie ! Quand ma peau me dit « mais utilise des produits naturels bordel, tu me fais  mal », je pense toujours à lui en premier. Alors le soir avant de me coucher, je prends une lichette d’huile de coco, je frotte doucement mes cils nimbés de mascara (allez y franco, ça ne pique pas), je masse mes sourcils, le contour de mes yeux puis je lave le tout avec un gant de toilette mouillé. Tada !
Solution micellaire démaquillante – Cattier
FAVORIS999
J’aime bien alterner le démaquillage du soir. Alors quand ce n’est pas l’huile de coco, c’est l’eau florale (parfois même les deux en même temps, je suis trop une gue-dinnnnnn). Fraîche, fleurie, légère, l’eau de rose de Cattier contient de l’aloé vera (le must-have des peaux à problèmes bonjour), de l’amande douce et de la fleur d’oranger. Oh gosh ! Le top pour finir une belle journée de printemps….ou pour en commencer une autre.
Baume Corps Super Hydratant – Clarins
FAVORIS1 favoris
Fleur d’oranger + beurre de karité = grosse ambiance autour du lavabo. 
La texture de cette crème de corps est très troublante. Au toucher, elle paraît grasse et épaisse. En fait, elle a un rendu si fin et si apaisant sur la peau, on a envie de s’en payer une bonne tranche. Moi qui n’est pas une adepte de la crème de corps (ben y’a que le visage qui dépasse en même temps), cette petite merveille me permet de le protéger en douceur toute l’année (oui, parce qu’avec le format du bidul, on en a pas encore fini). Et si y’en a plus, je vous le mets quand même?
Full Exposure Mascara – Smashbox
FAVORIS5 FAVORIS9
Trois petits points parce que je ne saurais vous décrire en plus de mots ce petit bijou. Ce mascara effet cuir verni est fou-fou dans sa tête. Il est ténébreux, allonge le regard et tient la courbe comme personne. Un vrai étalon. La brosse est facile à utiliser. Pas besoin d’en mettre des tonnes, le rendu est immédiat.
(pour quelqu’un qui n’avait rien à dire…)
Correcteur Anti-cernes – Clinique
FAVORIS19  FAVORIS78
COUCOU8
Avant j’avais le correcteur Instant Anti-âge de Gemey Maybelline et j’étais déjà comblée par la vie, parce qu’elle offrait ce qu’elle a de plus beau, you know. Maintenant que j’ai découvert le retouche pièces de Clinique, c’est la fête du slibard à la maison. Il estompe les imperfections et protège la peau d’un film léger qui dure toute la journée. Léger oui, pas besoin d’en mettre des tonnes, la couvrance est parfaite. Pas de matière dans les plis, pas d’effet masque…Et puis l’application au pinceau, y’a rien de mieux ! La vida loca quoi !