Le thé est ton ami

DSC07656

Je n’aime pas le café. Je ne fais pas partie de ces gens qui monte boire un café, qui demande si il y du déca ou qui commande un cappucc en terrasse.

L’ambiance à la maison, c’est plutôt ça.

-Je te sers un petit Kusmi? Thé noir ou vert?

-Vert, c’est meilleur pour la santé.

-J’ai du rooibos aussi si tu veux.

-J’adore le Masala Chai.Tu as du Masala Chai. Bon je vais pas faire ma difficile, si t’as du Darjeeling je prends !

C’est peut-être mes racines de l’Est qui me font boire du thé. En terme de quantité de thé consommé, la Russie est un leader incontestable, vous le saviez ? Une boisson qui éveille l’âme, soit disant (haussement de sourcils).

Tout ça pour dire que le thé, c’est sacré, presque une façon de vivre. C’est plus qu’une simple lubie, c’est un moment. Doux, apaisant, silencieux. Un moment important de ma journée, qu’elle commence ou qu’elle se termine.

Pour celles qui ne trouvent aucun intérêt à boire de l’eau avec des plantes dedans, cet article est fait pour vous. Oui, pour vous. Car je vous propose de découvrir des boissons de grande qualité dont vous ne pourrez plus vous passer. Cup of tea?

Le Palais des thés – Earl Grey Blue of London

J’aime beaucoup la finesse des arômes chez Palais des thés. Les mélanges sont audacieux et recherchés. Le Blue of London, c’est la combinaison d’un des meilleurs thés noirs au monde, le Yunnan avec de la bergamote fraîche. N’en dites pas plus, je suis conquise.

DSC07669 DSC07655 DSC07673

The Capsoule – Thé noir au yaourt et à la canneberge

Du yaourt ? Euh…. Oui, j’ai eu la même réaction mais l’arôme est très subtil et il se mélange magnifiquement bien avec la canneberge et les pétales de bleuets. L’odeur est fleurie, hyper présente sans être entêtante. Un délice !

J’ai découvert le magasin espagnol,   The Capsoul  à Barcelone et le concept m’a tout de suite plu. Du thé en capsule? Il fallait quand même y penser. Les packaging sont top moumoute, les prix pas du tout olé-olé et les mélanges à tomber. What else?

DSC07602 DSC07594 DSC07593

Le Kusmi Tea à la violette

Je ne pouvais pas ne pas vous parler de Kusmi, la référence en matière de thé. Ce thé noir de Chine aromatisé à la violette est un de mes best-seller. Et il n’est pas facile à dénicher. Seuls les Kusmi Store se réservent ce droit. Son parfum est à la fois présent et très subtil. On a l’impression que le mélange se fait naturellement. L’odeur de fleur est un délice au réveil.

Le prix n’est pas donné car Monsieur Kousmichoff (un russkoff, tiens tiens) met un point d’honneur à offrir aux connaisseurs et aux gourmets des mélanges exclusifs et des thés traditionnels de grande qualité ! Mais vous pouvez parfois trouver des pépites sur venteprivee.com. Gardez l’oeil ouvert.

DSC08476 copie DSC07650

GREEN MA POWER

Une parenthèse toute spéciale pour les thés Green Ma que j’ai découvert sur le blog de Et pourquoi pas Coline. Des thés de caractère dans des bouteilles en verre fumé. Jolies, épurées, sophistiquées….

DSC08454 copie Sans titre-1 DSC08457 copie

Green Ma – Thé du matin

Ce mélange de trois Thés noirs bio (Assam, Darjeeling et Ceylan) est un vrai réchauffe-coeur. Son odeur ambrée nous emmène à la campagne. On boirait bien sa tasse pieds nus dans l’herbe à regarder le paysage.

DSC08464 DSC08465

Green Ma – Thé Ceylan

Ce Ceylan Venture Orange Pekoe vient du Sri Lanka et le moins qu’on puisse dire c’est que son odeur fait voyager. Cuivrée, douce et bien équilibrée.

DSC08468 DSC08471

Green Ma – Fleurs des bleuets

Ce thé noir, Assam, parsemé de pétales de bleuets françaises est parfumé à l’essence naturelle de bergamote (encore? ben oui que voulez-vous?). Le mélange des deux est vraiment subtil et bien pensé. C’est le Green Ma que je bois le plus, à n’importe quel moment de la journée.

DSC08462 DSC08461 DSC08458