Animal Jar #DIY

DSC06831

La période de Noël, ça donne toujours envie de sortir les petits mains. Branches de cerfs sur la tête, tablier aux imprimés sapins et en avant guingamp pour les sablés aux pain d’épices en forme de caribous en écoutant White Christmas de Michael Bublé. Wouhou !

Ce fameux #espritdenoel qui embaume notre quotidien d’une chaleur particulière et d’une envie dévorante que le temps passe plus vite. C’est dément ! En mode #jaimonplandetable depuis juillet dernier dans la tête, on ne sait jamais.

Pour ma part « P’tits grelots, p’tits grelots », c’est bien gentil mais passer l’âge adulte et sans enfants, c’est un peu une corvée. Je préférerais encore manger du kouglof roulé sous les aisselles toute la soirée [rhoo, t’abuses]. Du coup, aujourd’hui il y a de la déco mais pas d’esprit de Noël. Vous êtes fâché(e)s ? Attendez de voir comment j’ai réalisé ces magnifiques ANIMAL JAR [qui soit dit en passant seront parfaites pour votre plan de table du 24].

Matériel :

  • Des pots (sauce bolo, olives, confitures, miel …). De tailles et de contenances différentes pour plus de reliefs mais à vous de voir…
  • Des petites figurines. Vous en trouverez en droguerie, grandes surfaces et magasins de jouets. J’adore les petites figurines de la marque allemande Schleich car les contours sont vraiment bien dessinés. Les prix varient de 3,90€ le petit lapin à 7€ le gros panda.
  • Des bombes. Les miennes sont « mat » car je n’aime pas le rendu « polly pocket » que les bombes « effet brillant » donnent. La marque s’appelle Hardcore et vous fera faire des merveilles.
  • De la colle forte
  • Du temps. Pour rassembler tous ces éléments. [Il n’y a que Winnie l’Ourson qui mange 1 pot de miel en une journée]

DSC05561 DSC06687 DSC06683 Untitled-1DSC058134

Préparation :

Le plus fastidieux dans ce DIY, c’est d’enlever les étiquettes des pots en verre. Je les ai faites tremper dans l’eau bouillante et finies au dissolvant pour les plus téméraires.

Après avoir fait sécher les pots en verre, je leur attribue chacun un animal. Faites des essais. Voyez ce qui vous parait le plus pertinent. Moi j’ai décidé de faire gros avec gros, petit avec petit. Mais le melting pot est possible. Coller [serrer, si vous voulez]. Attendre que ça sèche. Bomber.

Le bombage, c’est la meilleure partie. Faites-le dans un espace aéré et protégé par du carton car la peinture laisse des particules dans l’air. Si vous pouvez le faire dehors, c’est encore mieux.

1 2 3 5DSC06786 3 Untitled-1

Laisser reposer. Rebomber. Laisser reposer. Assembler. Admirer !!

1

Une idée inspirée de la talentueuse Béatrice qui crée, donne vie, façonne et rend possible. Merci.

2 3 1  23 22 4 Untitled-1 DSC06822 DSC06821DSC06821DSC06826DSC06796

 

 

  • Chouette DIY Aléna ! J’aime beaucoup. Ça habille superbement bien les bocaux !