One Pot Pasta #cooking

Pesto, carbo, bolo, asticot … les pâtes c’est la vie. J’en mangerais bien tous les jours s’il le fallait.

Même si elle réussit toujours a se réinventer, depuis la tendance quinoa, bulgur et autres graines douteuses, la pâte avait perdu la face. Ce féculent, vieux comme le monde, avait disparu de nos assiettes quotidiennes.

Heureusement, chasse le naturel, il revient au galop. La pasta mania a encore frappé. Et la ce n’est pas simplement la sauce qu’on sublime, c’est carrément la manière de faire qu’on redéfinit.

Le One Pot, c’est la cuisine des gens pressés – ou des fainéants – ou les 2. Une grande casserole, vos ingrédients (quels qu’ils soient), de l’eau pour recouvrir le tout et un peu de patience pour savourer un plat dans son jus. Car c’est là tout l’attrait. En plus de gagner du temps, c’est le bouillon des légumes que vous y incorporez qui donnera du goût à vos pâtes et fera la différence. Alors, on essaye ?

 onepot

  • Ça fait un moment que ces recettes me font de l’oeil mais j’ai pas encore tenter… merci pour ton avis ça me donne encore plus envie !

    • Merci pour ton message ! C’est simple et rapide tu verras ! Tu peux le décliner avec du riz, du bulgur, du quinoa etc…. 🙂

  • Béatrice

    Et ? Alors ? Résultat ?
    Ça donne quoi nom de zeus ?

    • Le résultat c’est la 3ème photo ! Un joli plat de pâtes tomate-basilic-parmesan …qui a du goût! !!

  • Juliette

    J’aime trop !
    Je partage illico pesto !!!!!!!