Sportive du dimanche

 Untitled-22

On avait dit qu’on se mettait au sport. Oui, Septembre est toujours un mois plein de promesses et c’est Octobre qui en paie souvent les frais.

Cette année, il n’est pas question de lâcher l’affaire. Quand je pense à la très prochaine Pumpkin Pie, à la dinde de Thanksgiving [ je ne rate aucune tradition ] ou au magret de canard à l’orange de Nöel, j’en ai les fesses qui tremblent.

Alors j’ai décidé de commencer en douceur. Une séance de Fitness – Pilates at home 3 fois par semaine avec mes 2 élastiques OYSHO. On travaille toujours mieux accompagnée. Le noir permet un exercice plus intense que le rose. Allez-y crescendo. Au final, j’aurais toujours les fesses qui tremblent mais au moins elles seront fermes et musclées.

Si je peux me permettre un conseil et si vous avez assez de temps pour le faire, je vous recommande une session stretching avant les pilates ! Histoire d’échauffer correctement vos articulations. C’est de la gymnastique douce. [ On commence en douceur…je ne vous avais pas menti ]. On détend ses muscles, on souffle, on fait le vide, on respire. Sereine ? Allez, tu me fais 20 pompes.

Pour votre session Stretching – Pilates :

  • un tapis de sol
  • des vêtements près du corps mais assez confortable
  • pas de chaussure [fais ce que je dis, mais pas ce que je fais]
  • des élastiques [les miens viennent de chez Oysho]
  • un cactus [c’est beau et oxygénant]

Dans cet article, je vous donne une idée sur les quelques positions à tenir lors de vos futurs séances Pilates mais la toile regorge d’exercices de musculation et d’assouplissement – avec ou sans matériels. Y’a plus qu’à …

Untitled-2 Untitled-1 DSC05671 DSC05656 DSC05663 DSC05669