Les petits nouveaux du lavabo #1

Des petites folies, des must have, des « on m’a dit que » et des « trop beau le package, allez, je le prends ». Beaucoup de nouveautés mais surtout beaucoup de plaisir à vous les faire partager.

lavbo1    lavabo

Touch of Happiness de Rituals

Rituals. Toujours entendu parler, jamais tester. Cette crème riche et nourrissante à l’orange et au bois de cèdre sort tout droit de ma birchbox de juillet et c’est un plaisir de faire sa connaissance. Sa texture est fine mais dense et rend ma peau très agréable au toucher, elle laisse une odeur d’Orient derrière elle, c’est divin. La vitamine E qu’elle contient retarde même l’heure où on me laissera sa place dans le métro. Elle assure grave la petite non ?!

Dixit la marque néerlandaise : « Tous ces produits sont destinés à nous faire trouver le bonheur dans les petites choses de la vie ». C’est réussi ! Avec cette crème, cette touche de bonheur chaque matin va devenir un vrai rituel.

Je n’attends pas

Rituals

Shampoing à la pulpe de cédrat de Klorane

Klorane, Klorane. Un jour je t’ai testé. J’avais tellement entendu parler de toi, il fallait que je sache. Avec ton célèbre shampoing aux orties, j’ai été surprise. Ni conquise, ni déçue. Sans émotion, tu m’as laissé. Peut-être avais-je trop d’attentes, je le reconnais. Mais je ne suis pas de celle qui abandonne si tôt, sans avoir réellement joué la partie. J’ai décidé de te laisser une chance. Et tu ne l’as pas gâché. Avec ton shampoing à la pulpe de cédrat qui sent le frais et les balades en forêts, tu as bouleversé la daily routine de mes cheveux gras et sans éclats. Tu vois je rime et te fais mienne car cette fois-ci j’ai trouvé plus qu’un shampoing, un vrai remède.

Je n’attends pas

klorane

Eau micellaire démaquillante de Caudalie

Alors là, c’est le pompom – c’est du moins le produit phare des petits nouveaux du lavabo. Celui à ne pas manquer. Une eau 100% bio effet huile. Elle ne dessèche pas, n’agresse pas, ne pique pas et ne graisse pas. Ben qu’est-ce qu’elle fait alors ? Elle nettoie la peau en profondeur, l’hydrate et l’apaise en même temps. On en oublierait presque notre crème de nuit (ou de jour …. oui je me démaquille aussi le matin et alors ?).

C’est simple. Quand j’ai aperçu « Eau de raisin bio », j’ai dit oui. Elle agit comme un patch végétal pour capter l’eau et la maintenir au cœur des cellules. Aucun risque de déshydratation, je vous jure.

Je n’attends pas

caudalie

Pure Active – Eau micellaire de Garnier

Parce qu’une eau micellaire ne suffisait pas à ma peau, il a fallu que j’en trouve une autre. Histoire de me rendre compte de la chance que j’ai d’avoir déniché celle de Caudalie. Celle-ci n’est pas mauvaise pour son prix  (non, non je ne l’ai pas bu). Elle nettoie correctement la peau mais l’assèche légèrement.

Ps : Elle sent la piscine. Elle en a même la couleur. Si ça peut convenir à certaines !!

Je n’attends pas

garnier

Papiers matifiants poudrés

Des petites lingettes sous forme de papier à cigarette, idéales pour éponger les petites zones de transpiration quotidienne. Fallait y penser ! Et comme ce n’est pas très glamour d’éponger les gouttes qui perlent dans l’ascenseur (chanceux vous êtes d’avoir la clim in the elevator), le package est riquiqui et rentre dans n’importe quel sac, petit soit- il. Pour éblouir sans briller disent-ils. Malin non ? Original je trouve …

Je n’attends pas

sephora

Gel douche  à la poire et à la bergamote de Korres

Poire, je valide. Bergamote, je valide. Le combo, je valide 2 fois plus. Cette petite crème de douche est assez liquide mais convient parfaitement à ma peau.

Une crème de douche oui, c’est exactement le terme que je cherchais. Elle est hyper douce à l’application et nettoie la peau sans l’agresser (ni la graisser d’ailleurs). Elle laisse un petit film doux sur l’épiderme hyper agréable.

Son parfum (et tous les parfums que propose la marque) m’enveloppe d’une odeur divine. Il faut l’essayer pour le croire !

Je n’attends pas

korres

Déodorant fraîcheur extrême 24h de Vichy

J’aime beaucoup la marque Vichy. Eau thermale, bienfait naturel, prix abordable, teneur en titre du International Beauty Awards  par le magazine ELLE. What else ?

Elle a toute ma confiance. J’ai toute son attention. Encore plus grâce à son nouveau déodorant spray fraîcheur extrême. Unbelievable ! Jamais je n’aurais pensé pouvoir me psschiter les aisselles un jour. C’est déroutant mais hyper pratique. Un bon équilibre entre le déodorant boule (doux mais pas très frais) et le déodorant aérosol (frais mais effet karcher). Il s’applique en douceur et donne un vrai coup de boost !!

Petit hic – very little one – il ne dure pas vraiment 24h ! Selon mes estimations, je dirais entre 12 heures (les week end canapé-dodo) et 8 heures (au boulot, au boulot, au boulot) – ou alors c’est moi qui sens pas très bon naturellement.

Je n’attends pas

vichydeodorant

Mascara L’Oréal – Mega volume Miss Manga Punky

C’est toujours la pagaille de trouver un mascara. Il se démaquille bien ? Il a une brosse assez flexible ? Il recourbe les cils de façon naturelle ? Est ce qu’il fait des paquets ? Il est noir ou avec des reflets bleus ? Y’a des paillettes dedans ? STOP !

Je joue la simplicité sur ce coup : brosse flexible, pic en caoutchouc, noir intense, effet yeux de biche et teneur longue durée ! Des objections ?

Je n’attends pas

mascara