The Fine Cheese Co.

couverture

La fin du printemps, l’arrivée de l’été, ça vous inspire ?

Fleurs dans les cheveux, herbe qui chatouille les pieds, balançoire sous le perron, escapades à vélo le dimanche matin, petit cardigan posé sur les épaules pour les fraîches soirées. Tout ça, tout ça !

Moi, tout pareil.  À peu de choses près. Il y a un truc que je ne rate jamais à cette période. C’est d’aller au marché ! Oui, je suis de ces épicuriennes qui voient son bonheur dans les petites choses simples de la vie. Déambuler dans les allées, en avoir plein les narines, goûter le fromage du pays.

Mais contre toute attente, c’est une découverte anglaise dont je vous parle aujourd’hui : The Fine Cheese Company.

2emephoto

The Fine Cheese, c’est un grossiste, détaillant, exportateur de fromages artisanaux britanniques situé dans la petite ville de Bath en Angleterre. Rachel, Stichelton, Wyfe de Bath …autant de fromages qui ne vous disent surement pas grand-chose. En Angleterre, c’est tout un art ; celui de choisir les produits qui mettront le plus en valeur le fromage, la pièce maîtresse. Vin, confiture, fruits, toast… tout est bon pour sublimer le produit. Impossible de vous tromper, c’est écrit sur la boîte. J’ai craqué pour les crackers (fins, hyper bien dosés) mais le choix est immense. Si vous aimez le bon fromage (et pas que), allez faire un tour sur le site. Vous ne serez pas déçue.

Voilà ce que j’ai testé :

  • Rosemary Crackers : le romarin avec le fromage de chèvre
  • Fig Crackers : la figue avec le fromage au lait de vache (ce que je préfère)
  • Chive Crackers : la ciboulette avec le brie
  • Toast for Cheese : dattes, noisettes et graines de courge avec des fromages riches et crémeux comme le Brie de Meaux, le vacherin Mont d’Or et le Brillat-savarin.

echelle echelle3 echelle2 mosaique

On se fait une planche ?

planche-1 planche planche3 toast toastforcheese

  • Béatrice

    Des photos gourmandes dignes de pinterest…