Shampooing sec : la revue !

photo-presentation

Ecrire un article sur les shampoings secs ou comment me créer une réputation de mimi cracra. Oui, je me lave les cheveux tous les 3 mois et alors ?

C’est presque ça. Trois jours en réalité. Et c’est déjà beaucoup. Le shampooing sec fait partie de ces trésors d’innovation cosmétique qui peuvent vite devenir des addictions. Le « Allez je teste, pourquoi pas ! » qui se transforme en « T’as tes billets et ton passeport ? Non juste mon shampooing sec » ! En même temps, c’est rapide, c’est pratique et c’est efficace ! On ne peut qu’acquiescer ! Et puis ça change du talc …l’odeur de mes cheveux qui sentent les fesses de bébé va presque me manquer.

Cela pourrait vous surprendre dit maintenant mais le shampooing sec n’a pas toujours eu sa place dans mon sac. Ce cache misère sous forme d’aérosol qui agresse et fragilise le cheveu, vous plaisantez ?

Mais les marques n’ont pas dit leur dernier mot. Chacune se dépasse pour nous offrir volume, protection et brillance.  J’en ai essayé 4 d’entre elles …

Le pamplemousse de Herbal Essence

herbal

Un shampooing sec à l’odeur agréable qui dépose une fine couche blanche sur le cuir chevelu facile à estomper. Tellement facile que le produit ne dure pas très longtemps sur les cheveux. Le format mini est très pratique mais je ne le recommande pas du tout : un psscht et c’est fini !!

Au lait d’avoine de Klorane

klorane

Le shampooing sec de Klorane a une odeur neutre. Il dépose une couche de blanc plus épaisse qu’il faut estomper à la main mais il protège le cheveu sans l’assécher. Pas besoin de retouches, le produit tient toute la journée. Je vous recommande la pompe (malheureusement je ne la trouve pas ici en Espagne) car le produit sort sous forme de mousse, il dure donc plus longtemps.

Le XXL Volume de Batiste

batiste

Le Batiste n’est pas connu pour sa transparence. Le petit anglais laisse un nuage blanc dans les cheveux qu’il est parfois difficile d’estomper. Mais il fait très bien son job : protéger sans agresser. Alors je le mets la veille pour que le produit ait complètement le temps d’agir et ne pas perdre de temps à gratter mon crâne le matin.

Le XXL Volume est particulièrement difficile à dresser car il contient une sorte de laque en plus. En mode Nounou d’enfer ce soir ? Mais comme là aussi, il fait parfaitement son job, j’ai une astuce : lisser vos cheveux ! Le résultat est top !!

Le Miracle Mega Instant de Aussie

aussie

Un shampoing sec qui ne laisse pas de résidu blanc, c’est un peu du jamais vu non ?

A l’application, il ressemble à de la laque (il en a même l’odeur agréable) ! Il laisse le cheveu sec instantanément sans l’abîmer et  lui donne une texture légère presque aérienne. Le petit format est pratique et tient longtemps.

There’s more to life than hair but it’s a good place to start – The Aussie Philosophy