Toute nue

toutenue

Quoi de mieux pour commencer un blog beauté qu’un make-up Nude ?

J’aime les maquillages simples, neutres presque transparents. Voici pour moi les ingrédients parfaits de la recette d’un maquillage naturel.

Fond de teint Encre de Peau Teinte B40Yves Saint Laurent .

Fluide, et hydratant, il donne un effet satiné à ma peau sans l’étouffer. 4 petites lichettes suffisent à donner bonne mine. Et c’est tant mieux vu le prix de la bouteille ….L’hiver n’est pas la saison qui lui convient le mieux car il n’est pas très couvrant ! En revanche, le printemps lui va comme un gant !

YSL

Anticernes Custard Teinte Medium 1 – NARS

Un anti-cernes très couvrant qui cache parfaitement les imperfections. La qualité parle d’elle-même, je ne peux qu’être témoin !

nars

Crayons sourcils Honey Blonde 01 – Sephora .

Petit, pratique et simple d’utilisation. La brosse n’est pas d’une grande aide pour dresser mes poils fougueux mais la couleur correspond parfaitement à ma teinte naturelle. Gros bémol : la mine tient 1 semaine. Et quitte à en acheter 10 ……On se rappelle quand j’aurais trouvé le Natural Brow Shaper & Hair Touch Up de Bobby Brown.

Poudre NUXE.

C’est ma poudre « multifonction ». Je l’utilise comme poudre minérale, blush, et même comme papier toilette (non je rigole) !! Bien dosée, elle donne tout de suite bonne mine. En plus d’un beau packaging et d’un prix raisonnable, elle dure longtemps…..longtemps…..longtemps……….. (tellement que là ce devient trop ! HELP)

nuxe

Mascara Outrageous Curl Ultra BlackSephora.

J’ai pas mal entendu parler de lui. Les critiques l’encensent et je dois dire que je ne comprends pas. Il m’a outrageusement déçue. La brosse est très petite et comme j’ai deux mains gauches, elle finit tous les matins dans mon œil en laissant une énorme coulée de noir façon Ladygaga qui rentre de soirée. Quand j’ai enfin pu réparer les dégâts (20 minutes après….bon c’est pas tout ça mais je dois aller bosser) et appliquer le mascara, il laisse des gros paquets sur mes cils. Au secours … il fait noir. Bref, une horreur !   Mais comme je ne suis pas rancunière, j’ai lui ai redonné sa chance…. Et je dois dire qu’avec le Volume Million Lashes Excess de l’Oréal, le combo est vraiment chouette. Fallait pas en faire tout un plat.

sephora

Blush Chubby Stick Teinte 03 Roly Poly RosyClinique.

Alors celui-la, c’est mon chouchou !! Le Chubby Stick remporte définitivement la Palme du meilleur blush. Ce gros rouge à lèvres rose façon Petrouchka laisse un voile dorée sur vos petites joues après le pinceau. Magie ! Tellement magique que même sur les lèvres, il est incroyable.

makeup45

Ayé, prête pour commencer la journée … en beauté !