La Nena !

1

J’inaugure cette rubrique Barcelone avec l’un de mes endroits préférés : La Nena. Nichée dans le pittoresque quartier de Gracia, cette chocolaterie, cafétéria, salon de thé, restaurant (je continue ?) est un endroit à ne rater sous aucun prétexte.

Un lieu, en apparence, banal mais qui prend toute sa valeur dès qu’on y met le pied. La décoration old school, les boîtes à thé qui s’empilent, les livres et jeux de société qui se bousculent sur les étagères, en font un vrai espace de vie pour petits et grands. A la Nena, on rentre comme dans un moulin … Et c’est Pep en personne, qui vous accueille. Surnommé « el alma de la Nena » (l’âme de la Nena), c’est l’ancien, le vétéran, celui-dont-on-doit-absolument-prononcer-le-nom. L’ambiance est familiale, à tel point que si vous longez la salle principale vous découvrirez derrière un endroit rien que pour les enfants avec des jouets, des poupées et des livres. Malin !

alin

Mais ce qui est le plus étonnant à la Nena, c’est sa carte délicieuse et variée. Vous y aller pour une tasse de thé, vous repartez avec un brunch et un goûter dans l’estomac. On sert churros, bocadillos (petits sandwich), crêpes et tartines à foison ALL DAY LONG. Pire ! Les plats sont faits maison avec des produits frais et issus de l’agriculture biologique. Le tout à prix doux. La journée risque de très très bien commencer.

Dans la catégorie :

Effet roboratif : mention spéciale pour la « amenida del dia » (salade du jour) qui est d’une fraîcheur exquise. Salade, concombre, tomate, feta, jambon fumé (et pas qu’un peu). Parfait pour une journée ensoleillée !

Choisis bien ta place : La Nena, c’est un peu la grande réunion de famille dominicale … The place to be des 2-7 ans alors forcément c’est très bruyant !!! On vous avait prévenu !

-Sans alcool, la fête est plus folle ! La Nena – royaume des enfants oblige – ne sert pas d’alcool !! Et du panaché, vous avez ?

avez

Carrer de Ramon y Cajal, 36, 08012 Barcelona